Conditions générales de vente

Conditions générales de vente et de prestation de services
_ 

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en oeuvre de la procédure de commande en ligne ainsi que des conditions générales d’utilisation du site.



Application des conditions générales
_ 

FCR TRANSPORT est une entreprises indépendante ayant pour activité́ :
- La réalisation de prestations de services de déménagement sous la marque FCR TRANSPORT au profit de clients consommateurs (ci-après dénommés le(s) « Client(s) ») par le biais d’une mise à disposition de déménageurs, de matériel(s) et de véhicule(s) pour une durée prédéterminée par le Client ; ou de prestations de services de déménagement via un inventaire ou un volume.
- Accessoirement, la vente de produits sous la marque FCR TRANSPORT (matériels, fournitures, accessoires dédiés au déménagement). Les prestations de services de déménagement réalisées par FCR TRANSPORT sont exclusivement les suivantes :
- Manutention,
- Conduite du camion FCR TRANSPORT,
- Chargement du mobilier dans le camion FCR TRANSPORT,
- Emballage et déballage des effets fragiles et non-fragiles,
- Démontage et remontage du mobilier,
- Remise en place du mobilier.
- Les équipes régulières FCR TRANSPORT sont compétentes pour la prise en charge d’effets dont le poids n’excède pas 80 kg. Quand le poids excède 80kg. (Mobilier, piano, coffre...), le Client s’engage à informer FCR TRANSPORT qui fera intervenir des équipes spécialisées (engendre un supplément).
A la demande du Client, l’organisation d’une visite technique sur site pour valider la faisabilité́ est possible par voie physique ou par vidéo conférence.
Les présentes Conditions Générales de Vente et de Service (ci-après dénommées les « CGV ») convenues entre FCR TRANSPORT et le Client déterminent les droits et obligations de chacun d’eux. Elles s’appliquent de plein droit aux prestations de déménagement, et vente de produits relatifs au déménagement objet des présentes CGV.
FCR TRANSPORT se réserve la possibilité́ de modifier ses CGV à tout moment. Les CGV applicables seront celles en vigueur à la date de la commande du Client. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur.


Commande
_ 

1/ Pré-réservation
Le Client a la possibilité de pré-réserver sa prestation de déménagement sur le site web www.easytrans.fr, ou par téléphone ou directement en agence FCR TRANSPORT.
- Le Client choisit, personnalise son déménagement et paye en ligne, par téléphone ou directement en agence selon une tarification en temps réel.
2/ Confirmation de la réservation S’agissant d’une pré́-réservation, la prestation de déménagement fait l’objet d’une confirmation de FCR TRANSPORT. au Client par tous moyens. La commande est donc parfaite à réception de cette confirmation.


Prix
_ 

Les prix des prestations de déménagement et des ventes des produits sont fournis aux prix en vigueur au moment de la passation de la commande exprimés en euros et TTC et tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté́ sur le prix des prestations ou des produits.
Le Client et FCR TRANSPORT peuvent toutefois décider d’un commun accord de modifier les dispositions prévues au contrat.


Modalités de règlement
_ 

L’intégralité́ du prix de la prestation de déménagement est payée par le Client lors de la pré́- réservation. S’agissant de la vente des produits, le Client les paye à leur commande. Une facture est remise au Client par courriel par FCR TRANSPORT après la prestation de déménagement.


Responsabilité de FCR TRANSPORT
_ 

FCR TRANSPORT est tenu de réaliser la prestation à la date prévue dans la commande. La date et l'horaire faisant foi sont indiqués sur le reçu communiqué au client au moment de la réservation. Si aucun horaire est indiqué, FCR TRANSPORT ne s'engagera pas sur un horaire d'arrivée. L'horaire pourra éventuellement être communiqué par les déménageurs.
FCR TRANSPORT ne peut s’engager sur un horaire précis d’arrivée de l’équipe. Sur certaines prestations FCR TRANSPORT peut communiquer au client une tranche horaire prévisionnelle. Lorsqu'un horaire est prévu sur le reçu ou le contrat : pour le chargement, le plus souvent, la tranche horaire d'arrivée est entre 8h et 9h, entre 12h et 14h ou entre 15h et 18h. En cas de retard inferieur à une heure par rapport au créneau annoncé, le client se verra remettre une indemnité́ forfaitaire de 15€ TTC. En cas de retard supérieur à une heure, le client se verra remettre une indemnité́ de 15% du montant de la commande dans la limite de 150€ (hors assurance ou option).
Pour la livraison,FCR TRANSPORT ne peut s'engager sur un horaire précis.


FCR TRANSPORT est responsable des meubles et objets qui lui sont confiés, sauf cas de force majeure, vice propre de la chose ou faute du Client. FCR TRANSPORT décline toute responsabilité́ en ce qui concerne les opérations qui ne seraient pas exécutées par ses préposés ou ses intermédiaires substitués.
En cas de perte ou d’avaries, pour sauvegarder ses droits et moyens de preuve, le Client devra émettre à la fin de la prestation, en présence d’un représentant de FCR TRANSPORT , des réserves précises écrites et détaillées